Faune, Nature et Voyages

samedi 4 février 2017

Un petit tour au Mexique

Jeudi 02 Février 2017

Ah ! Le Mexique, que dire ? Que ce soit de la Californie,  de l’Arizona ou comme ici ou du Texas, à chaque fois nous nous laissons entraîner par la mariée humaine, qui comme nous traverse la frontière pour différentes raisons.

Pour la plus part c’est une raison pécunière. De l’autre côté la majorité des commerces sont des dentistes ou des ophtalmologistes et pharmaciens, qui pour le 1/5 du prix que vous payez normalement, vous fournissent les actes demandés. Sur la même rue vous pouvez compter une vingtaine de bureau. Sur chaque portique, un mexicain vous exhorte à pénétrer.
Rue du Mexique, Nuevo Progresso
Enfant qui quête à travers les barreaux du pont
Parmi ces bureaux, une foule de commerce soit de linges, soit de bijoux que chacun vous offre à des prix parfois dérisoire. Sur la rue des cuisines volantes offrent des tacos.

Sur les trottoirs se promènent des mendiants qui tendent la main à votre passage. Certaine femme porte leur enfant dans leur bras pour quémander, des enfants de toute âge les imitent. On a tendance à mettre la main dans notre poche pour les aider, mais on s’en garde, sinon c’est une armée qui vous entoure espérant profiter de la manne.














Les rues sont d’un désordre inimaginable. La circulation se fait dans tous les sens. Les gens traversent la rue un peu partout. Les maisons aux couleurs voyantes sont d’une propreté douteuse, bref, c’est l’image de la misère, de la pauvreté.

Le mexicain, lui, est souriant, travaillant, fait de nombreux efforts pour pouvoir avoir un peu de sou pour se nourrir. Il vous accueille gentiment, vous taquine, vous salut. Comment ne pas les aimer, pourquoi ne pas y retourner.